Au stade Olympique Ugine Albertville, ce sont près de 350 licenciés qui prennent part chaque semaine aux entraînements et matchs de chaque catégorie. En 1985, la fusion des clubs d’Ugine et d’Albertville donne naissant au SOUA. Evoluant depuis plus de 20 ans dans les différents championnats Fédéraux, le club a entamé en 2014/2015 un projet de reconstruction, tant sportif qu’organisationnel, suite à la rétrogradation du club en Pré-Fédéral.
Fer de lance de ce projet : la formation. Le club mise énormément sur les jeunes de son école de Rugby et de sa formation pour venir étoffer les effectifs seniors. En 2019, le SOUA a l’honneur de voir son EDR labellisée par la Fédération Française de Rugby. Signe de qualité, les bénévoles et éducateurs sont formés et proposent des entraînements complets en perspective des tournois et matchs du week-end. Le rugby occupant une grande place dans les deux vallées de la Tarentaise et du Val d’Arly, les parents prennent plaisir à emmener leurs filles et leurs fils au SOUA.
Dans le cadre de l’opération #TransformeTonEssai et afin de poursuivre le développement de l’EDR, KparK est fier de soutenir les M8 du Stade Olympique Ugine Albertville ! Le club s’est vu offrir un jeu de maillots complet ainsi qu’un polo pour le coach de l’équipe.