Fondée le 18 juillet 1889, l’Association Sportive du Stade Bordelais est le 1er club de province, et se structure notamment sous la houlette de Pierre de Coubertin, le père des Jeux Olympiques modernes. Il est alors le premier club non-parisien à remporter le Championnat de France, qu’il domine pendant plus de 10 ans. Club historique, il occupe une place centrale dans le monde de l’ovalie.
Aujourd’hui en championnat Territorial, le club pérennise sa politique sportive et sociale. Fort de son impact dans la vie locale, le Stade Bordelais a noué un partenariat avec le collège de Clisthène et du Grand Parc. Derrière la création d’une section rugby, l’objectif est de faire bénéficier les élèves d’un encadrement de qualité.
Afin de permettre au club d’assumer son rôle social, le Stade Bordelais a bénéficié d’une dotation d’un jeu de maillots complet ainsi qu’un polo pour le coach dans le cadre de l’opération #TransformeTonEssai. Le club a souhaité remettre ces équipements à sa section collège qui pourra jouir d’une tenue flambant neuve pour leurs prochains RDV sportifs !