C’est en 1920 que le premier club de rugby voit le jour à Rouen, sous le nom Racing Club de Rouen. Pendant 80 ans, le club connaît une ascension fulgurante pour atteindre aujourd’hui la Pro D2. Porteur d’un projet qui veut fédérer toute une région, il est le club de rugby professionnel le plus au Nord géographiquement.
Véritable locomotive du rugby normand, le RNR souhaite développer la connaissance et la reconnaissance du monde de l’ovalie sur son territoire. Pour cela, le club se noue d’amitié avec les clubs amateurs de la région, notamment au sujet de la formation. En échange de bon procédé, le RNR scrute les joueurs de talents sur son territoire tout en envoyant ses joueurs jouer le week-end avec leurs clubs formateurs, grâce au système des doubles licences.
Pilier du projet, l’École de Rugby représente véritablement le fer de lance de toute cette politique. Les bénévoles de l’EDR sont alors les relais de tout un projet, et éduquent les enfants aux valeurs d’authenticité, d’esprit d’équipe, de solidarité, de combativité et de respect, tout en apportant une formation sportive de qualité.
C’est pour ces raisons que KparK a tenu à soutenir ces engagements, en soutenant les M10 du club. Ces derniers ont reçu une tenue complète, dans le cadre de l’opération #TransformeTonEssai. Dorénavant, plus aucune excuse pour ne pas s’impliquer à fond dans le projet normand !