Tout commença en 1908 par la volonté de l'abbé Bouvet. Le Creusot, ville démographiquement la plus importante de Bourgogne à cette époque, comptait 3 équipes pratiquant le football. De la fusion des 2 premières naquit le COC, seule la Jeunesse Ouvrière du Creusot rassembla les footballeurs locaux. L’aventure du ballon rond débutera réellement à partir de 1919.

Très vite dominatrice du football régional et interrégional, la JOC fut 5 fois championne de France patronal pendant l’entre-deux-guerres. L’après-guerre fut difficile pour le club de la cité du pilon, mais elle remporta tout de même le championnat de Bourgogne en 1948 et trois ans plus tard, la JOC se retrouvera en championnat de France amateur, l’équivalent de la Nationale 1 de nos jours !

Des milliers de joueurs, dirigeants, éducateurs se sont succédés pendant plus d’un siècle de sport, des familles entières se sont impliquées et s’impliquent toujours pour vivre leur passion.

La JOC compte aujourd’hui près de 300 licenciés des débutants aux vétérans.

C’est au sein de ce club à l’histoire très riche, que KparK a remis des maillots pour les différentes catégories de l'école de foot !

Nous accompagnons également les joueurs sur tous leurs déplacements avec le bus du club aux couleurs de KparK. 

J.O. du Creusot J.O. du Creusot J.O. du Creusot